ASIATICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASIATICS

Entrez dans le monde Asiatique & devenez fan avec nous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Last Day [ Film ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neko_hero
Asia Amateur
neko_hero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

The Last Day [ Film ] Empty
MessageSujet: The Last Day [ Film ]   The Last Day [ Film ] EmptyMer 16 Mar - 1:17

The Last Day


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Long-métrage sud-coréen.
Réalisé par Je-gyun Yun.


Titre Français: The Last Day
Titre Original: Haeundae
Genre: Action , Drame
Durée: 2h
Année de production: 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le: 6 juillet 2010
Disponible en VF


Acteurs/ices -> Rôles

Sol Kyung-Gu -> Choi Man-shik
Ji-won Ha -> Gang Yeon-heui
Joong-Hoon Park -> Kim Hwi
Jeong-hwa Eom -> Lee Yu-jin
Min-gi Lee -> Hyeong-shik
Jae-ho Song -> Choi's uncle
Kim In-kwon -> Dong-chun

Synopsis

Ville d’Haeundae, Corée du Sud, printemps 2008. Malgré des signes annonciateurs préoccupants, les autorités refusent d’évacuer les côtes, menacées par des séismes sous-marins susceptibles de provoquer un tsunami. De plus en plus violentes, les alertes ne laissent plus de place au doute : un cataclysme d’une ampleur inégalée menace tout le pays...

~ Commentaire ~

Ma note: 10/10

The Last Day est tout simplement LE film à voir. Au début je voulais le voir car je pensais que c'etait le film du tsunami de 2004, mais ça n'a rien à voir xD.
Au début on se demande si on regarde le bon film car pendant 1h (un peu près) il ne se passe pas grand chose côté catastrophe. On assiste plutot à la vie des personnages ce qui va nous attacher à eux (erreur! >< Enfin je ne vais pas faire de spoils xD).
Après cette première partie le drame ce produit... et là... c'est fort... vraiment fort. Ça nous montre reellement que le tsunami n'est pas juste LA vague ou un paysage devasté... mais toutes les épreuves que doivent surpasser les gents pour pouvoir réussir à survivre à ce phénomen naturel.
Avec des images très fortes, je previens: larmes assurés! Mais pas que des larmes, même si le film a son côté catastrophe on a aussi beaucoup d'humour (on rigole souvent xD) et des histoires d'amour, d'amitié et de famille.
Tout ce petit melange fait fureur! J'ai adoré ce film! L'un des meilleurs que j'ai vue! Si vous trouvez que le dèbut est long ne vous inquietez pas... la fin vous surprendras à coup sûre! Et au contraire, si vous n'aimez pas trop les films catastrophes ne vous inquietez pas non plus, l'histoire des personnages a beaucoup de place >-^.

Dés que j'ai vu la catastrophe au japon j'ai eu froid dans le dos car j'ai tout de suite penser à ce film... (c'est choquant ><). Si vous regardez sur internet vous pourrez voir des commentaires tels que "Le film qui a annoncé le tsunami?" ou alors "Le séisme du Japon a été anticiper dans The Last Day"... et je dois dire que c'est un peu vraie ><

M'enfin sincerement... À VOIR!!! Allez j'attends vos commentaires sur ce film >-^
Revenir en haut Aller en bas
Nikori~
Asia Fan
Nikori~


Messages : 519
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 28
Localisation : Montpellier

The Last Day [ Film ] Empty
MessageSujet: Re: The Last Day [ Film ]   The Last Day [ Film ] EmptyMer 16 Mar - 14:45

C'est vrai comme tu le dit ce film est à voir d'urgence LOL
J'ai adoré et pleuré à la fin XD !!!
Moi ma note j'aurai aussi mis 10 sur 10 =)
Revenir en haut Aller en bas
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

The Last Day [ Film ] Empty
MessageSujet: Re: The Last Day [ Film ]   The Last Day [ Film ] EmptyMer 16 Mar - 20:59

  • Oh je connais pas, j'ai envie de regarder là *Q* !
    Enfin pas maintenant >w< ! Avec ce qui vient de se passer au Japon, le film me ferais peur pour la Corée >w< !
Revenir en haut Aller en bas
Nikori~
Asia Fan
Nikori~


Messages : 519
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 28
Localisation : Montpellier

The Last Day [ Film ] Empty
MessageSujet: Re: The Last Day [ Film ]   The Last Day [ Film ] EmptyMer 16 Mar - 22:50

Oh non ne t'inquiète pas XDD
Même s'il se passe des choses comme ça dans les films en fin de compte ils sont trop bien =)
Bravo aux coréen pour ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
neko_hero
Asia Amateur
neko_hero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

The Last Day [ Film ] Empty
MessageSujet: Re: The Last Day [ Film ]   The Last Day [ Film ] EmptyMer 16 Mar - 23:21

Oh! Oui faut que tu le regardes d'urgence!!! >0<
Je suis tout à fait d'accord avec Nikori ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Jun Matsumoto's Addict
Lilie


Messages : 272
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 28
Localisation : Au Japon, au sommet du Mont Fuji ♥ ...

The Last Day [ Film ] Empty
MessageSujet: Re: The Last Day [ Film ]   The Last Day [ Film ] EmptyVen 8 Avr - 17:34

Alors je l'ai vu & j'ai bien aimé mais j'ai pas non plus trouvé ça génial à vrai dire ... Peut-être parce que je m'attendais vraiment à un film catastrophe & que je l'ai vu en VF ... (N'empêche ça casse des bons films ça =w=). J'ai trouvé ça assez marrant, ça ressemblait pas mal à un drama :) ! Je dirai donc que j'ai apprécié mais sans plus : 6/10. (Ne m'en voulez pas :peur: )
Revenir en haut Aller en bas
https://asiatics.forumgaming.fr
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

The Last Day [ Film ] Empty
MessageSujet: Re: The Last Day [ Film ]   The Last Day [ Film ] EmptyMar 12 Avr - 21:16

  • Moi je viens de le finir hier avec ma soeur ^0^ !
    Alors déjà on a regardé en VF ( ChanHyo avait la flemme de lire xD ), et je l'ai supplié de mettre les 5 dernières minutes en vostfr ( On devait arrêté à la moitié du film et aller se coucher ). Donc le lendemain, on a regardé la suite en vostfr car ma soeur préférait avec leur voix ( moi aussi *Q* ! )

    Ma note sera de :

    8 / 10


    Alors ne me demandais pas pourquoi je ne mets pas 10, car je pense que j'aime pas mettre le maximum car il y a toujours un truc qui " beuge ".
    J'ai beaucoup aimé le fait que même les " héros " meurent ( pas comme dans les films américains - -' ) même si le jeune et le couple étaient mes préférés ( comme par hasard ce sont eux qui meurent ) =w= ...
    Enfin bref' ! J'ai beaucoup aimé les histoires à côté de la grande histoire de tsunami, de plus il y a quand même des scènes comiques dans ce film plutôt tragique.

    Eh puis voilà =D !
Revenir en haut Aller en bas
neko_hero
Asia Amateur
neko_hero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

The Last Day [ Film ] Empty
MessageSujet: Re: The Last Day [ Film ]   The Last Day [ Film ] EmptyMer 13 Avr - 20:57

@Lilie:
Oh t'as pas trop aimé T^T tan pis chacun ses goûts >< xDDD Puis t'inquietes je ne vais pas de tuer Neko est une bonne fifille ^0^ elle ne ferais pas de mal a une mouche lalalilala
*Dans le cerveau de Neko -> Ouais c'est ça approche pour voir ñek ñek ñek (avec un poignard caché)*

Nan j'rigole >-^ xD



@Park RiHyo:
Citation :
même si le jeune et le couple étaient mes préférés ( comme par hasard ce sont eux qui meurent ) =w= ...

Toi aussi?! Oh j'etais trop enervé qu'il "tue" le jeune, j'ai faillie pleurer T^T c'etais aussi mon préféré avec sa copine c'est vraiment pas juste T^T
Revenir en haut Aller en bas
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

The Last Day [ Film ] Empty
MessageSujet: Re: The Last Day [ Film ]   The Last Day [ Film ] EmptyVen 15 Avr - 23:52

  • Neko-sshi → MDRR' !! Comme je le dis : On a les mêmes gouts xDD !
    Oh fait je t'ai envoyé un MP ;D ! ( Je sais pas si tu l'as vu depuis le temps mais je dis au cas où même si je suis Hors-Sujet xD ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Day [ Film ] Empty
MessageSujet: Re: The Last Day [ Film ]   The Last Day [ Film ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Day [ Film ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 71 Into The Fire [Film]
» The Host [Film]
» 8UPPERS [Film]
» GANTZ [film]
» Blind [Film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASIATICS  :: Korean :: Dramas/Films-
Sauter vers: